Saturday, February 27, 2016

Strasbourg: Sushi à volonté à Live Sushi

(J'essayerai d'écrire ce publication en français!)

Je suis allée à Live Sushi avec l'English Gang aujourd'hui midi. Il y a une formule au restaurant tous les midis pour €13.90 pour sushi à volunté. C'était une bonne idée que j'ai pensé de faire une réservation hier soir parce que quand nous sommes arrivés le restaurant était vraiment occupé et il y restait juste une table pour nous! Mais au moins nous n'avons pas besoin d'attendre car il y avait également des autres personnes qui arrivaient plus tard et ils attendaient très longtemps.

Le restaurant est ouvert de 1200h à 1430h, et notre réservation était à 1230h donc nous avions environ 2 heures. Nous attendions un peu pour l'arrivé de G et après nous avons commandé.


C'est la formule pour midi. Pour commencer, nous avons commandé une variété de sushi avec saumon et avocat et soupe miso pour tout le monde J'ai essayé aussi le gyoza et la courgette. Le temps d'attente était un peu long mais c'est probablement à cause du nombre de personnes car tout le restaurant était rempli! Notre commande est arrivé environ une demie-heure après la commande et c'était vraiment bonne!

Nous l'avons fini très vitement et nous avons essayé de faire une deuxième commande mais c'était vraiment difficile de tirer l'attention des serveurs. Enfin une serveuse venait et nous avons fait les commandes individuellement cette fois. J'ai commandé plus de sushi saumon avocat avec soupe miso, et après car j'ai vu le chirashi que P et I ont commandé je l'ai commandé pour la troisième fois aussi. J'étais vraiment rempli quand il est arrivé mais je l'ai tout mangé sauf pour le riz. Enfin nous avons découvert que nous avions trop commandé et il restait 2 brochettes de la viande et 1 brochette du bœuf du fromage mais P et moi nous avons réussi de les finir entre nous deux pour éviter le gaspillage alimentaire.

Pour conclure c'était un très bon repas et je voudrais y revenir mais peut-être pas les week-ends où il y aurait moins de personnes! Mais pour maintenant j'ai déjà avoir assez de sushi.

Après le déjeuner nous voulions aller au Parc de l'Orangerie parce que ça semblait beau mais il faisait trop froid quand nous avons sorti de la restaurant. L et moi sont allées pour regarder des chaussures aux magasins tandis que le reste sont allés au musée alsacien. J'aurais voulu y aller aussi mais j'avais oublié d'apporter ma carte culture donc c'était dommage! Mais nous avons passé un bon temps aux magasins et après sur le chemin de retour chez moi j'ai acheté des chaussettes. Et durant la soirée j'ai fait finalement ma lessive alors j'étais vraiment fatiguée après cela!

No comments:

Post a Comment