Saturday, September 12, 2015

La première semaine de cours

L'internet ne marche pas depuis environ une heure donc je vais essayer d'écrire mon blog en français. C'est un grand problème parce que je voulait faire beaucoup de choses et répondre aux emails mais il n'est pas possible maintenant. Néanmoins ce n'est pas la fin du monde même s'il n'y a pas d'Internet. Excusez-moi à l'avance pour le mauvais français ...

Cette semaine était telle vite c'est incroyable. J'avais 17h de classes et elles sont tous très difficiles parce que tous les choses sont en français et seulement français. Le lundi je suis allée au secrétariat pour clarifier quelques choses, et après cela Hannah et moi nous avons assisté à une classe de l'ancien français. C'était intéressant mais c'est un module de licence 2 donc je trouve qu'elle était trop difficile. Le prof était très sympa mais je ne pouvais pas comprendre le contenu comme les siècles et l'évolution du latin au français et ainsi de suite. Alors je pense que je ne vais pas s'inscrire à cette classe ... Après la classe H et moi nous marchions à IKEA qui n'est pas trop loin de l'université, environ une heure à pied. H a acheté quelques trucs mais moi je voulais juste manger les boulettes. C'était très longtemps depuis la dernière fois (en février à Stockholm!) que je l'avais mangé et c'était très bon.

Le mardi j'avais une classe à 8h et je pense que je vais s'inscrire à cette classe mais la seule problème est c'est à 8h haha ... Mais de toute façon je devrais se lever plus tôt. Il y avait deux classes de linguistiques dans l'après-midi et je les aime. J'étais très très fatiguée et après les classes je suis allée à Rivetoile avec Sena pour faire les courses et puis j'ai mangé kebab pour le dîner.

Finalement l'Internet marche maintenant!!

Le mercredi était plus ou moins le même avec 6h de classes. J'ai manqué la classe du matin parce que je ne pouvais pas se réveiller, encore, mais je ne m'intéresse pas vraiment dans cette classe. Après ma dernière classe qui terminait à 18h je suis allée à la centre-ville pour dîner avec Oliver et Viivi. Nous sommes allées à un petit bistrot qui s'appelle L'épicerie pour manger les tartines qui est une spécialité alsacienne, et bien sur avec le vin. Normalement je ne bois pas très souvent mais j'ai toujours préféré le vin blanc que le vin rouge. Le repas était assez bon et je pense que je vais revenir!

Le jeudi j'avais 6h de classes encore et après cela j'ai rencontré mon buddy et ses amis. Ils sont tous très gentils et nous avons mangé à "Au Brasserie" qui a beaucoup de spécialités alsaciennes et la bière. À nouveau je n'aime pas la bière normalement mais la bière alsacienne est très différent des autres bières! J'ai oublié le nom du plat mais il était un nom alsacienne que je ne sais pas comment prononcer.

Hier je n'avais pas de classes, finalement. Au début je voulait assister à un cours de littérature du matin mais je trouve que l'œuvre est un que j'ai déjà étudié alors il n'y a aucun intérêt. S et moi nous sommes allées se promener dans l'après-midi et dans le soir V nous a invités chez elle. Elle cuisinait le porc avec la salade et c'était la première fois que j'ai goûté le fromage mozzarella! Il était assez tard quand je suis rentrée chez moi et j'étais très fatiguée.

Aujourd'hui je me suis réveillé assez tard. S et moi nous avons mangé la nourriture thaïlandais (enfin un peu de nourriture asiatique!!) et nous avons acheté des livres. J'ai réussi de trouver deux livres dont j'ai besoin pour un des modules et j'ai également acheté deux livres de "L'accro du shopping". Je les ai déjà lu en anglais mais c'est cool à lire en français encore. Nous avons faire plus les courses parce que je mange trop beaucoup et je finis toujours ma nourriture très rapidement.

Je ne sais pas quoi faire pour demain encore mais il semble qu'il pourrait pleuvoir demain. Le temps hier et aujourd'hui était vraiment beau et j'espère qu'il va rester de cette façon ...

No comments:

Post a Comment